Déjà actif dans les secteurs des prêts non performants (NPL) et des fusions et acquisitions (M&A), avec ses entreprises présentes à la fois en Italie et en Suisse, il offre des conseils financiers et immobiliers ciblés et garantis par le vaste réseau de professionnels sur lesquels il peut compter grâce à sa recherche incessante de nouvelles opportunités, à sa capacité à établir des relations de confiance avec tous ses contacts et aux collaborations établies avec des sociétés de conseil telles que KPMG et le cabinet d’avocats Gop.
En participant activement aux discussions sur les stratégies de croissance économique et de durabilité, Mafrici analyse spécifiquement les NPL, gérant les créances en souffrance ou dégradées des banques, dont le recouvrement est souvent incertain voire difficile à obtenir, et offre des conseils en matière de fusions et acquisitions aux entreprises qui souhaitent unir leurs patrimoines et mettre fin à leur existence juridique, notamment par le biais de processus permettant aux entreprises de tirer parti des synergies et des opportunités de croissance par l’intégration.
Comme le montrent les récents articles sur le Plan national de relance et de résilience (PNRR), nous le voyons souligner l’importance d’investissements significatifs dans le secteur public pour améliorer les infrastructures et promouvoir la culture et la transition écologique, la mobilité durable et l’innovation numérique comme opportunités pour la région de Lombardie.
De plus, en commentant le Plan de transition 5.0 – un programme ambitieux visant à promouvoir l’innovation technologique et la durabilité des entreprises italiennes – Bruno Mafrici a souligné l’importance de l’intensité des mesures de soutien, de l’élargissement des objectifs et de la certitude des facilités comme éléments clés du plan.
Sur l’étude d’Assolombarda “Impact des investissements d’entreprise sur la dynamique immobilière de Milan”, titre d’une récente analyse basée sur les données, pour laquelle, en 2022, les investissements d’entreprise ont atteint environ 5,2 milliards d’euros (représentant 44,4% du total investi au niveau national), Bruno Mafrici souligne “ces chiffres mettent en évidence la résilience et l’attractivité du marché des investissements d’entreprise dans les immeubles de bureaux, malgré les impacts de la pandémie des années précédentes sur les dynamiques des entreprises”.
“Les investissements d’entreprise – poursuit-il – jouent un rôle crucial dans le façonnement de la transformation de Milan en une ville de plus en plus compétitive et dynamique. Ces investissements témoignent de la confiance des entreprises dans l’environnement entrepreneurial milanais et dans son potentiel de croissance. La capacité de la ville à attirer des investissements privés se traduisant par des espaces pour des fonctions publiques telles que l’enseignement supérieur, la santé et la recherche, sont autant de signes positifs de l’évolution continue de Milan“.
L’analyse d’Assolombarda met également en évidence l’augmentation de l’intérêt pour le secteur de l’accueil touristique à Milan, soulignant l’opportunité représentée par les Jeux olympiques d’hiver de 2026. La ville a été incluse parmi les 15 principaux marchés européens pour les investissements dans le secteur de l’hébergement, et on prévoit que cette position se renforcera davantage en vue de l’événement sportif. De plus, Milan assiste à des investissements importants dans le secteur de l’hôtellerie, avec la rénovation et l’ouverture de nouvelles structures hôtelières.
Mafrici conclut en mettant l’accent sur la manière dont “les investissements d’entreprise contribuent non seulement à la dynamique immobilière actuelle de Milan, mais jouent également un rôle clé dans l’attraction de ressources et d’activités économiques dans la ville. Cette tendance positive reflète la confiance croissante dans les perspectives de Milan en tant que centre d’innovation et de développement commercial”. À travers cette perspective, émerge un tableau dans lequel les investissements d’entreprise soutiennent l’évolution de Milan vers une ville de plus en plus attractive pour les entreprises et les investisseurs, stimulant sa transformation en un hub dynamique pour les affaires et l’innovation.